top of page

Histoire

Un peu d'histoire

À la base, le Dek hockey vient du Hockey jouer sans patin. Lors de la seconde guerre mondiale, les militaires jouaient sur le pont des navires de guerre et des porte-avions, d’où l’emploi du nom Deck Hockey qui en français s’est transformé en Hockey-Ball.

 

C’est en effet en 1960 au Canada que fut créée la première ligue structurée, puis les États-Unis (1970), l’Autriche, la Tchéquie et la Slovaquie (dans les années 1980), et enfin dans les années 1990, la Finlande, l’Allemagne, le Japon et la Suisse. Aujourd’hui, ce sport est reconnu à l’échelle internationale avec plus de 33 pays y compris la France depuis 2011.

.

Le jeu en quelques mots

Le hockey ball se joue en équipe de six joueurs qui s'affrontent en trois tiers-temps de quinze minutes. Si dans certains pays comme le Canada, les Etats Unis ou la Suisse, ce sport est déjà professionnel, en France il commence tout juste son développement. Mais il compte sur une formidable équipe de France pour ouvrir les portes de ce sport au grand public.

Equipe de France

C'est grâce à l'équipe de France que l'association à ouvert ses portes en 2011 à Bratislava, pour permettre à l'équipe de participer au championnats du monde où ils finiront deuxième de la Pool B. En 2013 la France terminera 13ème nation mondiale, Puis en 2015 il échoueront au pied du podium manquant une accession à la Pool A.

Association Française de HockeyBall

© 2011. Créé avec Wix.com

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
bottom of page